Audrey Demil
Passionnée par mon métier, je vise à apporter le traitement le plus complet possible aux patients souffrant de troubles de la statique pelvienne.
La rééducation de ces troubles ne se limite pas à des exercices de contractions périnéales, qui dans la plupart des cas, nécessitent un traitement plus global .
Ma formation en ostéopathie me permet non seulement d’avoir ce recul et de considérer le patient dans son ensemble mais également de traiter les douleurs ou algies du périnée.
La première séance consiste en une anamnèse complète, un examen physique, un bilan périnéal ainsi que des explications sur les buts du traitement.
En plus des techniques classiques de rééducation des muscles du plancher pelvien, qui selon de nombreuses études sont considérées comme traitement de première intention (grade A) de l’incontinence urinaire d’effort ou mixte, je propose des techniques cognitivo-comportementales et d’hygiène de vie et des conseils quant à l’utilisation de supports ( tels que protections hygiéniques, pessaire si nécessaire).
Une évaluation complète du contrôle moteur de l’ensemble des muscles impliqués dans les mécanismes de la continence, de la gestion de la pression intra-abdominale et de la stabilisation lombo-pelvienne sera réalisée.
Dans les cas d’urgences mictionnelles, d’hyperactivité vésicale, d’incontinence fécale, la stimulation du nerf tibial postérieur sera proposée, puisqu’elle donne d’excellents résultats si couplée aux autres techniques rééducatives.
La perspective en rééducation est de considérer désormais que ce n’est pas que l’incontinence qu’il faut traiter, mais la capacité d’avoir une vie active en situation de continence.
Restaurer la qualité de vie de mes patients est ma priorité.
Je vous reçois également avec plaisir pour toute séance d’ostéopathie classique, hors du contexte de trouble du plancher pelvien .
Sur rendez-vous du lundi au vendredi au 0495 53 56 38