Océane Van Nieuwenhuyse

La thérapie manuelle de Sohier est un concept liant les lois de la biomécaniques à celles de la biologie. C'est une méthode de traitement manuel des douleurs musculaires et articulaires  basée sur le principe selon lequel chaque manipulation doit progressivement permettre le rétablissement de l'équilibre du système locomoteur et de l'organisme tout entier. 

Les chaines musculaires est une pratique basée sur le relâchement des chaînes musculaires et un bien-être basé sur la dynamique des chaînes. Ce type de traitement respecte la physiologie de chaque âge, du bébé à l'adulte et du sportif à la personne âgée. Traitement doux et non douloureux, avec une approche holistique de la pathologie.

Le drainage lymphatique permet de traiter les oedèmes mais aussi de procurer un bien être général et d'activer le processus de cicatrisation. C'est une méthode non douloureuse, je ne la pratique que manuellement. 

La kinésithérapie du sport est un domaine qui me tient à coeur en tant que grande sportive. Lors d'une pathologie, je connais l'importance de revenir le plus rapidement possible sur le terrain. Je vous aiderai à le faire, progressivement et sans risque. 

Uniquement sur rendez-vous au 0471/09.16.44